Un domaine au coeur de la nature

Réserver à Branville

Aux portes de Rouen et au coeur des paysages vallonnés de Normandie, ce petit château vous accueille pour vos retrouvailles familiales ou vos séjours professionnels.

Un château en briques rouges avec des tours, des fenêtres à vitraux, un balcon en fer forgé, et un toit en ardoise. Des arbres et buissons entourent la bâtisse.

Le gîte

pour 15

Table de petit-déjeuner avec viennoiseries, confitures, yaourts, jus d'orange, thé, café, fleurs dans un vase, vaisselle bleue et blanche, et une nappe beige.
Intérieur d'un salon avec un canapé vert clair, une table en bois avec un vase de fleurs tulipes, et un bar avec deux tabourets.

La sellerie

pour 2

Chapelle ou manoir en brique avec tours pointues, fenêtres à corniches, petite terrasse en fer forgé et végétation dense autour.

Immersion nature en Normandie


Entouré de ses 3,5 hectares de bois et de jardin, le petit château de Branville offre un véritable écrin de verdure en Normandie pour se reconnecter à la nature. Profitez de son jardin et de la vue sur le parc par toutes ses fenêtres pour faire le plein de grand air et d’espace.

Véritable maison de famille, vous serez ici comme chez vous le temps de votre séjour, dans une ambiance campagne, paisible et reposante au coeur du joli village de Saint-Aubin-Epinay.

Sa proximité immédiate avec Rouen promet son lot de découvertes culturelles ou culinaires du patrimoine normand en arpentant les alentours.

Un peu d'Histoire

Un peu d'Histoire

Une vieille photo en noir et blanc d'un château en pierre avec des tours, situé dans une zone verdoyante.

Le Château de Branville, construit fin XIXe faisait partie d’un domaine composé de sa ferme, d’un pigeonnier, d’un lavoir, d’une charreterie et de nombreuses pâtures alentour. Tous ces éléments architecturaux sont encore visibles dans des parcelles attenantes au château mais ne font plus partie de l’ensemble.

En 1965 le château a accueilli une structure d’enseignement « famille rurale ». A cette époque a été rajouté l’annexe (peu esthétique) derrière le bâtiment pour abriter dortoirs et salles de classe.

Depuis 1995, de grandes transformations ont été réalisées pour restaurer, améliorer et donner à l’ensemble du site l’aspect que vous lui voyez aujourd’hui. Des locataires à l’année résident dans l’annexe et les dépendances du parc et dans la partie « tour » du bâtiment.

Les accès ont été conçus pour que chacun puisse séjourner  dans  son logement sans gêner les autres locataires. Ceux qui occuperont le gîte pourront jouir de la terrasse et du jardin qui la prolonge devant la cuisine.